mardi 9 décembre 2008

Episode 1 : BA ZU KA SH(U)!

いらっしゃいませ!

Comme mes petits camarades francais, j ai fini par me faire mon blog du japon! Un blog pour parler de la vie a Tokyo en general, et dans mes quelques metres carres d espace vital au studio d animation Satelight en particulier... Ici, comme tous les artisants de l animation japonaise on passe beaucoup de temps a bosser, environ 12h par jour, 6 jours par semaine. Voila le rythme qui m attend pendant une annee entiere... voire plus si affinitee!
Je venu pour travailler en tant que decorateur sur la serie BASQUASH, projet de Thomas Romain et Shoji Kawamori (le papa de Macross, ou Robotech en France) a base de robots basketeurs, de favelas cubaines, de chaussures nike et de gros seins... J aurais l occasion d en parler plus longuement par la suite, pour le moment vous pouvez deja aller checker le site qui vient tout juste de devoiler le projet! >>>> http://basquash.com/
Un mot sur le titre un peu particulier de ce blog : Il s agit d une expression qu on emploie tres souvent au boulot, des qu on croise quelqu un dans un couloir. Traduit litteralement ca donne quelque chose comme "vous etes monsieur fatigue" mais cela peut egalement signifier au choix "bonjour", "au revoir", "pardon", "merci" ou encore "je n ai pas tres bien compris ce que vous venez de me dire car je ne parle pas japonais mais je vous repond tout de meme un truc pour etre poli". Je crois qu en realite cette expression signifie que vous remerciez les gens de travailler avec ardeur...
d ailleurs il va falloir que j y retourne!

Aucun commentaire: